• La révision du matériel (Tiv) se déroulera le samedi 29 juin 2024 à 8 h 30 au local Aquasports Plongée. Inscriptions auprès de Alain Viola
Accueil> news > Piscine BELLE ISLE fermée ... pas d'entrainement ce soir jeudi 19 mars 2015

Piscine BELLE ISLE fermée ... pas d'entrainement ce soir jeudi 19 mars 2015

La piscine BELLE ISLE est fermée aux clubs de plongée à compter du Vendredi 13 mars et pour une durée indéterminée.

Cette fermeture (que nous espèrons la plus courte possible) est due à des problèmes techniques rencontrées dans deux autres piscines : Lothaire et Belletanche.

Je vous laisse découvrir le message que nous avons reçu ce jour :

« Je vous confirme que nous avons enregistré hier deux problèmes techniques, l'un à la piscine Lothaire et l'autre à la piscine de Belletanche, qui ont motivé la fermeture provisoire de ces deux établissements.

Ces problèmes sont en cours d'expertise, et nous n'avons à ce jour pas idée de la durée des travaux nécessaires. Il est toutefois clair que ni l'un ni l'autre de ces établissements ne rouvriront dans les prochains jours.

La piscine du Square du Luxembourg reste donc aujourd'hui la seule piscine en fonctionnement (hors piscine Bon Pasteur) sur la commune.

La municipalité a donc décidé en urgence d'ouvrir plus largement cet établissement au public.

Les créneaux associatifs sont donc provisoirement suspendus dans cet établissement, le temps de la fermeture simultanée des deux autres bassins.

Cette mesure prend effet dès demain vendredi 13 mars, y compris pour les créneaux de l'horaire aménagé du collège Arsenal qui sont également supprimés.

Cependant, afin de préserver les intérêts essentiels des associations de haut niveau, deux couloirs resteront accessibles tous les soirs à la piscine du Square du Luxembourg entre 20h et 22h, à destination des athlètes de la SNM et de Metz Triathlon.

Je vous remercie donc de bien vouloir prendre les mesures correspondantes à votre niveau.

Il va sans dire que ces mesures exceptionnelles cesseront d'être appliquées dès la réouverture de la piscine Lothaire ou de la piscine de Belletanche.

Je comprends et regrette enfin les difficultés engendrées pour votre association, comme pour l'ensemble de nos usagers, par une telle situation de force majeure, et vous assure que nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation et reste à votre disposition."

Cordialement,

Eric Legrand

Piscines de METZ

(Publié le 19 mars 2015)

Un club à taille humaine, à l'écoute de ses adhérents, avec des moniteurs patients (très patients), qualifiés et compétents, le tout dans un état d'esprit résolument tourné vers la sécurité (quasiment une obsession pour eux) et la plongée "plaisir". Je ne sais pas vous mais moi : « j’y suis, j’y reste ».
Bruno